Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 12 novembre 2019
Les prix du blé connaissaient mardi un léger rebond technique, après une baisse des marchés consécutive à la publication du rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture.
Les prix du colza marquaient une petite pause dans leur progression, mardi après-midi, après une dizaine de séances de hausse, alors que le secteur des huiles est en recul.
Même si les marchés ne font plus apparaître de variation tarifaire sur les cotations, l’offre reste trop importante. Le marché est saturé, que ce soit chez les intégrateurs ou à l’exportation.

Les sénateurs examinent le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 à partir de ce mardi 12 novembre 2019. La création d’un fonds d’indemnisation pour les victimes des pro (...)
Le texte est paru le 10 novembre au Journal officiel. Deux critères sont nécessaires pour être reconnue en tant qu’organisation de producteurs (OP).

Les capteurs ont envahi les machines comme les caméras les rues de Londres. Leur avancée semble sans limite, puisqu’ils s’installent désormais sur des machines inattendues.

Les rendements français s’affichent globalement à la hausse en 2019, selon le ministère de l’Agriculture, à l’exception du maïs, et ce malgré les conditions climatiques.
Le prix de base reste stable à 1,681 €/kg ce mardi 12 novembre 2019 au Marché du porc breton (MPB), à l’issue d’une séance où tous les porcs ont été vendus et 315 affectés à la fin de la séance.

Les membres de la Comagri, la commission de l’agriculture du Parlement européen, ont approuvé l’accord conclu cet été, entre Bruxelles et Washington, relatif à une augmentation de la part américaine d (...)

D’après la MSA, le nombre de chefs d’exploitation a chuté de 2,8 % par rapport à 2017, tandis que le taux de maintien de l’activité dans les six premières années avoisine les 80 %.