Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 18 novembre 2019
L’activité commerciale reste morose. Les industriels sont suffisamment approvisionnés en réformes laitières. Quant aux ventes dans le secteur aval, elles demeurent peu soutenues avec un manque persist (...)

Avec 4,5 % de bio dans les assiettes servies, les cantines sont encore loin de l’objectif fixé par la loi Egalim. Celle-ci semble cependant avoir enclenché une vraie dynamique, qui bénéficie majoritai (...)
Le colza était relativement stable ce lundi 18 novembre 2019 après-midi, alors que l’huile de palme était en baisse.
Les prix du blé connaissaient un petit rebond ce lundi 18 novembre 2019 après-midi, soutenus notamment par des conditions climatiques qui entraînent des retards dans les semis.
Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, s’est avancé sur la fin de la castration à vif des porcelets « à la fin de 2021 », avançant la nécessité de pratiquer une anesthésie.

Les juges du tribunal correctionnel de Valence (Drôme) ont rendu le 5 novembre dernier leur délibéré dans le dossier de la francisation des kiwis, pour lequel deux grossistes drômois en fruits et légu (...)

La Fédération nationale des éleveurs de chèvres (Fnec) annonce, le 18 novembre 2019, l’ajout des fromages fermiers de chèvre, vache et brebis dans la liste des produits « durables et de qualité » deva (...)

Dans un collège de la Meurthe-et-Moselle, des élèves ont refusé de manger l’« escalope » de soja qui leur était proposée. Soutenus par leurs parents, notamment agriculteurs, ils réclament une alternat (...)

Rebondissant sur les dernières statistiques sur l’installation en agriculture, la Coordination rurale pointe du doigt la politique en place pour relever le défi du renouvellement des générations.
Un an après avoir lancé son étiquetage sur le bien-être animal, le distributeur promet que la totalité des poulets vendus sous sa marque de distributeur atteindra « au minimum le niveau “Assez bien” » (...)