Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 07 novembre 2017

Les très bons résultats du maïs grain en 2017, 103 q/ha en moyenne, selon l’AGPM (Association générale des producteurs de maïs), ne permettront pas aux comptes des exploitations de progresser, ou très (...)
Les gros intégrateurs se sont accordés pour accentuer la pression sur les prix en profitant du report de l’offre de la Toussaint et des mises en place pour les vacances de Pâques 2018.
Les prix du colza continuent leur progression mardi en fin d’après-midi, après avoir déjà fortement progressé la veille, suivant la tendance imprimée par les cours de l’or noir.

Dans un communiqué daté du 6 novembre 2017, l’Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (Unell) déclare qu’« aucun accord n’a pu être trouvé sur le prix moyen du dernier trimestre, ni même pour l (...)
Les cours du blé baissaient légèrement mardi en fin d’après-midi, après être restés à l’équilibre plus tôt dans la journée, soutenus par un dollar fort et une parité avantageuse du billet vert avec l’ (...)

Les agriculteurs du réseau Fnab sont appelés à manifester le 8 novembre 2017 en Bretagne et dans le Grand Est pour demander aux Régions de s’engager en faveur de la filière bio.
Réseau de Transport d’Électricité (RTE) avertit ce mardi de possibles restrictions exceptionnelles d’électricité pour le prochain hiver. Le SER réclame aussitôt une accélération du déploiement des éne (...)

« Il faut garder le sourire », assure Laurence, derrière son étal de foie gras. Au marché au gras de Samatan (Gers), la foule et les prix de la précieuse marchandise sont venus au secours lundi, le 6 (...)

Nicolas Hulot affirme ce mardi 7 novembre qu’il sera « difficile » d’atteindre une part de production nucléaire de 50 % en 2025. À moins d’utiliser charbon et gaz, et ainsi de renoncer au plan climat.
-kBGE-U1010388098176vE-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
Dans un communiqué de presse diffusé ce 7 novembre 2017, le syndicat reproche au Haut-Conseil des biotechnologies d’avoir « choisi la trêve de la Toussaint pour publier en catimini son avis » sur les (...)