Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 19 20 21 22 23 24 27 28 29 30

Les articles du 10 novembre 2017

Le colza en berne

Les prix du colza étaient en baisse vendredi à la mi-journée, une forme de correction après une longue semaine de hausses.

Calme en blé

Les prix du blé n’évoluaient pas ou très peu vendredi en fin de journée, au lendemain d’un rapport du ministère américain de l’Agriculture (USDA) sans grande surprise pour cette céréale.

Tendance baissière

L’accroissement de l’offre, engendrée par des conditions climatiques plus hivernales, va couvrir très facilement la demande des industriels, à une période où la consommation se montre peu soutenue.

L’orge au prix du blé !

© Philippe Roy
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Les députés veulent prolonger l’aide au maintien

En commission, les députés ont voté le prolongement en 2018 de l’aide au maintien de la bio qui avait été supprimée par l’État, alors que Stéphane Travert nie tout désengagement.

La vaccination d’urgence débute

© Claudius Thiriet
Faisant suite à la découverte d’un cas de FCO de type 4 sur un veau de 15 jours, 18 000 doses de vaccins ont été livrées hier soir en Haute-Savoie. La vaccination des cheptels présents dans le périmèt (...)

Pas de lien entre glyphosate et cancer

© Christian Watier
Une vaste étude menée au États-Unis sur l’exposition de la communauté agricole aux pesticides n’a trouvé aucun lien significatif entre le glyphosate et les cancers.
© Arielle Delest
La moitié des pertes économiques liées à l’absence de poussins après la levée du vide sanitaire sera prise en charge par l’État, à condition d’être validée par la Commission européenne, a annoncé le m (...)

Une année 2017 entre gel et sécheresse

© C. Faimali/GFA
Gel, grêles, sécheresse… Le secteur viticole aura connu toutes les conditions météorologiques en 2017. La récolte est annoncée en chute de près de 20 %.

Leclerc veut mettre fin à « l’intox »

© Leclerc
Sur son blog, Michel-Edouard Leclerc indique avoir informé le ministre de l’Agriculture que « le groupement E. Leclerc a fait procéder à un constat d’huissier de hausses tarifaires, allant jusqu’à 27, (...)