Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 24 novembre 2017
Les prix du colza continuaient à reculer vendredi, à la suite de ceux de l’huile de palme en Malaisie.
Les prix du blé étaient à l’équilibre vendredi, dans un marché très calme au lendemain de la fête de Thanksgiving, aux États-Unis.
-kjVH-U101068693910OlE-620x296@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
-kzOD-U1010686324618WC-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
Le député Dominique Potier (PS), auteur du rapport qui a donné naissance au plan Ecophyto II, visant à réduire l’usage des pesticides en France, souhaite profiter des États-généraux de l’alimentation (...)
La France reste en faveur du retrait du glyphosate « dans un délai proche », a affirmé vendredi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, interrogée après la publication d’une étude américaine ne montrant (...)
Ce week-end, pour alerter sur l’urgence à protéger le foncier, les Jeunes Agriculteurs de la Haute-Savoie déploient des banderoles sur les bords de route de la vallée du Mont-Blanc.
Le tribunal administratif de Nice a décidé de suspendre vendredi 24 novembre les deux insecticides Closer et Transform, à base de sulfoxaflor.
L’ours a été réintroduit dans les Pyrénées et s’y reproduit rapidement. Le partage de l’espace avec les troupeaux est difficile.
Les rapports entre citoyens et agriculteurs se sont distendus puis tendus. Ce « désamour » se creuse sans que les représentants syndicaux agricoles n’arrivent à communiquer, pointe la philosophe Cathe (...)

Près de la moitié des agriculteurs déclarent une maladie chronique ou de longue durée. Signe de leur fatigue : un sur dix s’est senti déprimé au cours des deux dernières semaines avant l’enquête, alor (...)