Archives de La France Agricole publiés le 24 novembre 2017

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 19 20 21 22 23 24 27 28 29 30

Les articles du 24 novembre 2017

Le colza chute à la suite de l’huile de palme

Les prix du colza continuaient à reculer vendredi, à la suite de ceux de l’huile de palme en Malaisie.

Toujours très calme

Les prix du blé étaient à l’équilibre vendredi, dans un marché très calme au lendemain de la fête de Thanksgiving, aux États-Unis.

Les prix du blé cloués au plancher

© Philippe Roy
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
© G. Louis
Le député Dominique Potier (PS), auteur du rapport qui a donné naissance au plan Ecophyto II, visant à réduire l’usage des pesticides en France, souhaite profiter des États-généraux de l’alimentation (...)
À droite, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, interviewée sur LCI.
La France reste en faveur du retrait du glyphosate « dans un délai proche », a affirmé vendredi la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, interrogée après la publication d’une étude américaine ne montrant (...)

Des banderoles contre le grignotage des terres

© Jeunes Agriculteurs
Ce week-end, pour alerter sur l’urgence à protéger le foncier, les Jeunes Agriculteurs de la Haute-Savoie déploient des banderoles sur les bords de route de la vallée du Mont-Blanc.
© C. Fricotté/GFA
Le tribunal administratif de Nice a décidé de suspendre vendredi 24 novembre les deux insecticides Closer et Transform, à base de sulfoxaflor.

Peut-on vivre avec l’ours en montagne ?

L’ours a été réintroduit dans les Pyrénées et s’y reproduit rapidement. Le partage de l’espace avec les troupeaux est difficile.

Les syndicats n’élèvent pas assez le débat

© S. Bergot/GFA
Les rapports entre citoyens et agriculteurs se sont distendus puis tendus. Ce « désamour » se creuse sans que les représentants syndicaux agricoles n’arrivent à communiquer, pointe la philosophe Cathe (...)

De gros travailleurs usés à la tâche

© Claudius Thiriet
Près de la moitié des agriculteurs déclarent une maladie chronique ou de longue durée. Signe de leur fatigue : un sur dix s’est senti déprimé au cours des deux dernières semaines avant l’enquête, alor (...)