Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 19 20 21 22 23 24 27 28 29 30

Les articles du 22 novembre 2017

Le professeur Luc Multigner, expert à l’Inserm.
Lors d’un débat portant sur le glyphosate sur RTL, Luc Multigner, expert à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), a mis en garde face à la confusion entre « danger » et (...)

Le coup de semonce des notaires ruraux

© Christian Watier
Un statut du fermage « inefficace » et un contrôle des structures « qui se durcit ou s’assouplit au gré des législations » : les notaires ruraux se lâchent dans un livre blanc pour un meilleur encadre (...)

Commerce régulier

Les besoins des abatteurs sont peu soutenus en cette fin de mois mais le commerce reste assez régulier face à la modestie de l’offre.

La FCO-4 complique le commerce

Le commerce est laborieux à Bourg-en-Bresse et Saint-Christophe-en-Brionnais. Les tarifs ont perdu de 0,15 à 0,25 €/kg de carcasse en quinze jours, notamment en broutards de plus de 400 kg et en tauri (...)

Stéphane Travert veut « trouver des alliés »

© Cédric Faimali/GFA
La prochaine Pac sera au cœur d’une conférence nationale organisée à Paris le 19 décembre prochain.

Les S débarquent à Hanovre

Les instituts récoltent 1 million d’euros

Mehdi Siné, directeur numérique et informatique à l’Acta, lors de la conférence annonçant le lancement de la plateforme Api-Agro, en février 2016. © Vincent Gobert
Ce 21 novembre, les actionnaires de la SAS Api-Agro, fondée par les instituts techniques, ont acté une deuxième levée de fonds. De nouveaux acteurs du privé se sont mobilisés pour réunir au total 1 mi (...)

Le colza dopé par le pétrole

Les prix du colza étaient en progression mercredi, tirés par les hausses de prix de l’or noir.
Photo d’illustration. © Cédric Faimali/GFA
Alors qu’ils avaient déjà mis la main sur 1 700 hectares dans l’Indre, ces investisseurs chinois ont acquis 900 hectares cet été dans l’Allier.
Les prix du blé étaient de nouveau dans le vert mercredi à la mi-journée, après la confirmation par les autorités russes d’une pollution radioactive dans le sud de l’Oural.