En élevage, le temps est précieux. Les tâches indirectement liées au cœur du métier d’agriculteur et d’éleveur se cumulent. Des marges de progrès se trouvent dans la protection des cultures, en optimisant les pratiques de désherbage du maïs afin de réduire le nombre de passages au champ, ainsi que les étapes de manipulation.
La nouvelle formule de l’herbicide de pré et post-levée précoce Adengo Xtra répond à cet enjeu. Sa spécificité ? Elle est hyperconcentrée et d’un haut niveau d’efficacité sur l’ensemble des flores présentes en maïs : dicotylédones classiques, dicotylédones difficiles, graminées et vivaces… En conséquence, les agriculteurs manipulent moins de bidons, moins de produit. Le temps de mise en œuvre, avant, pendant ou après le traitement se réduit.
5 à 10 fois moins de bidons manipulés
Adengo® Xtra est homologué à une faible dose d’utilisation : 0,44 litre par hectare. Pour désherber un hectare, l’agriculteur manipulera 5 à 10 fois moins de bidons par rapport à la spécialité habituellement utilisée. Logiquement, il gagnera aussi du temps sur la préparation de la bouillie, le rinçage du pulvérisateur et la gestion des emballages vides.
Plus sur le dossier « Désherbage maïs » :
- Faire évoluer les pratiques pour mieux préparer l’avenir
- L’alliance efficace du désherbage mécanique et chimique du maïs
- Datura stramoine, une adventice toxique et invasive à surveiller
- Sans désherbage du maïs, 43 % du potentiel de rendement est perdu
- Les clés de la rentabilité
- Moins de passages d’herbicides maïs pour une meilleure rentabilité