Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 9 10 11 12 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 26 28 29 30 31

Les articles du 30 mai 2017

Le colza stable

Après une relance dans l’après-midi, le cours du colza se clôturait à la baisse, au même niveau qu’hier.

Tarifs fermes en montbéliards

Le manque de disponibilités tire les cours vers le haut.

Le prix des terres a cessé d’augmenter

Le marché des terres et prés libres a stagné à 6 030 €/ha en moyenne, en 2016. En revanche, la hausse du prix des terres et des prés loués est plus marquée qu’en 2015.

Les expertises européennes pointées du doigt

Le toxicologue Christopher Portier, après réanalyse d’études portant sur la santé de rongeurs après exposition à l’herbicide, demande au président de la Commission européenne une réévaluation transpar (...)
Face à la chute des abattages d’animaux agréés AOP, le syndicat de défense de la viande maine-anjou souhaite redonner du dynamisme à la filière en développant la vente à la ferme.

En baisse

Les cours du blé et du maïs évoluent en baisse mardi.

Trois ans de mise en œuvre chaotique

Alors que les dysfonctionnements s’enchaînent depuis 2015, la FRSEA de la Bretagne réclame du respect pour les éleveurs engagés dans des MAEC et en bio.
Cette interdiction figure dans l’acte délégué de la Commission européenne simplifiant les règles du verdissement de la Pac. La commission de l’agriculture du Parlement européen estime que cette propos (...)

La rafle des terres agricoles redémarre

Emmnauel Hyest, président de la FNSafer : « Quand on parle de développement durable, il faut commencer d’abord par préserver le foncier agricole. » © R. Aries/GFA
La consommation par les villes du foncier agricole repart à la hausse en 2016, constate Emmanuel Hyest, président de la Fédération nationale des Safer.
L’Efsa a planché sur l’abattage des  femelles gestantes
Les experts de l’Agence européenne de sécurité sanitaire (EFSA) estiment qu’il est peu probable qu’un fœtus ressente la douleur lors de l’abattage de sa mère, même pendant le dernier tiers de gestatio (...)