Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 9 10 11 12 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 26 28 29 30 31

Les articles du 24 mai 2017

Les distributeurs en ligne de mire

© FDSEA Vendée
De nouvelles actions d’éleveurs de lapins ont eu lieu ce jour devant deux magasins E. Leclerc, à Carhaix (Finistère) et Bressuire (Deux-Sèvres), à l’appel des FRSEA et JA de Bretagne, Pays de la Loire (...)

La Conf’ et le Modef vigilants

La Conf’ et le Modef vigilants
La Confédération paysanne et le Modef s’inquiètent des intentions de l’interprofession du foie gras (Cifog), qu’elles accusent de « profiter des changements au ministère de l’Agriculture […] pour pour (...)

La Cialyn se lance dans la contractualisation

En prenant exemple sur ce qui se pratique dans le groupe Sicarev avec lequel elle a fusionné à la fin de 2016, la Cialyn a signé ses premiers contrats avec ses adhérents en avril 2017. La démarche a é (...)

Forte tension sur les marchés

Le commerce est difficile en raison du décalage entre l’offre et la demande.

Fermeté des prix dans les broutards d’herbe

L’activité commerciale est assez régulière pour les bons broutards d’automne ainsi que pour les taurillons d’herbe préparés et vaccinés pour l’exportation. Les tarifs pratiqués sur les cadrans et les (...)

Le colza stable, soutenu par le pétrole

Le marché s’attend à une baisse des réserves américaines d’or noir et espère voir l’Opep prolonger ses limitations de production… De quoi soutenir le colza français destiné à la production de biodiese (...)

Stabilité des marchés

Le marché du blé est à l’équilibre dans l’attente de nouvelles sur la prochaine récolte.
Appel au secours du Lot-et-Garonne sur ses difficultés financières
Le président socialiste du conseil départemental du Lot-et-Garonne, Pierre Camani, a écrit une « lettre ouverte » au chef de l’État, Emmanuel Macron, pour l’alerter sur les difficultés budgétaires ren (...)
Légumineuses et tournesol porte-graines progressent fortement
À la fin de mars 2017, les surfaces de légumineuses semences atteignaient déjà 34 500 ha contre 29 500 ha au total en 2016. En tournesol, la progression des surfaces multipliées atteindrait 32 % cette (...)

Leur paiement, « priorité » du ministre

D’ici au 30 juin les retards des paiements devraient être absorbés, a promis le nouveau ministre… sauf pour l’ICHN et le bio. Au sujet des aides bio 2015 non payées, Jacques Mézard va prendre contact (...)