Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 9 10 11 12 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 26 28 29 30 31

Les articles du 04 mai 2017

Légère pression sur les prix

Le cours du porc diminue légèrement (–0,2 centime) du fait de la réduction d’activité liée aux jours fériés. Il s’établit à 1,504 €/kg.

Tarifs reconduits

Avec une nouvelle semaine écourtée et perturbée au début de la semaine par le jour férié, les intégrateurs ont maintenu leurs prix. La demande est pourtant présente, face à des volumes de veaux assez (...)

Le colza toujours sous pression du pétrole

Les cours du colza étaient toujours pénalisés jeudi par la baisse du pétrole, malgré des nouvelles peu rassurantes concernant d’autres cultures du complexe oléagineux, en l’occurrence le soja américai (...)
Au lendemain d’une nouvelle hausse, les cours du blé repartaient à la baisse jeudi en fin d’après midi.

Le décret sur le registre est signé

© Cédric Faimali/GFA
Le ministère de l’Agriculture annonce la signature du décret sur le registre agricole.
© Philippe Montigny
Selon le syndicat, la réduction par Tereos du délai de préavis ne résout pas le problème de chevauchement des engagements. Tereos précise que « la problématique des échanges de betteraves n’a pas été (...)
De gauche à droite, Nathalie Goulet, sénatrice de l’Orne, Hervé Morin, président de région Normandie, Jean-Louis Riotte, exportateur de bovins, et Daniel Génissel, président de la chambre d’agriculture de Normandie, le 4 mai au sein de l’atelier d’engraissement du Gaec Génissel. © A. Dufumier
« 310 animaux élevés en Normandie mais de race charolaise pourraient s’envoler par avion cargo d’ici à la fin du mois de juin », selon la sénatrice de l’Orne Nathalie Goulet et le président de Région (...)
© Flickr
Moscou est prêt à lever l’embargo agricole pour les produits provenant du Royaume-Uni si Londres cessait, après le Brexit, d’appliquer les sanctions économiques instaurées par l’UE, a déclaré mercredi (...)
Des élus de la Lozère dénoncent « l’effroyable abandon par Orange du réseau de téléphonie fixe et par là, de l’accès à internet » dans le département, où « pratiquement aucune commune n’est épargnée » (...)

462 000 chefs d’exploitation en 2016

© Cédric Faimali/GFA
En 2016, la MSA comptait 461 800 chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole, soit 1,2 % de moins qu’en 2015. Seul le taux de remplacement, de 77 %, progresse. L’âge moyen est de 49 ans, avec en moy (...)