Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 24 mai 2019
Les prix du colza repassaient dans le vert vendredi en fin d’après-midi, dans un contexte d’incertitudes commerciales entre les États-Unis et la Chine.
L’administration d’une aide d’urgence aux farmers américains et les estimations de récolte russes ont joué sur les cours des céréales ce vendredi. Ils étaient en légère hausse à la fin de la journée.
Après 18 mois et cinquante heures de réunion, le Cneab, comité national d’éthique des abattoirs, a rendu sa copie au ministre. Elle contient 12 propositions, qui seront déclinées en actions au cours d (...)

La Confédération paysanne estime « proprement infaisable » la mise en place de grillages fixes de protection pour les élevages de porcs en plein air, telle qu’exigée par le ministère de l’Agriculture.

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

La Confédération paysanne et la Fnab décident de « rompre le dialogue » faisant suite à une élection du comité bio d’Interfel. L’interprofession défend sa position : non, elle ne souhaite pas l’indust (...)

Le premier comité de suivi du plan de réduction des produits phytos et de sortie du glyphosate a été réuni le 23 mai 2019 par le ministre de l’Agriculture. Politiques et professionnels se réclament mu (...)

Quelque 200 personnes ont manifesté ce vendredi 24 mai 2019 à l’appel de la CGT à la gare de fret de Perpignan pour le maintien du train de primeurs Perpignan-Rungis, menacé d’être remplacé à la fin d (...)

Le jeudi 23 mai 2019, à l’initiative de l’association des maires du Lot-et-Garonne, les élus de terrain ont réaffirmé leur soutien au Lac de Caussade. Pour eux, il est même temps d’en envisager la ges (...)

Dans son dernier bulletin Céré’Obs publié le 24 mai 2019, FranceAgriMer indique que le stade de l’épiaison du blé tendre en France a évolué de 22 à 51 % (75 % en 2018) du 14 au 20 mai 2019.