Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 6 7 9 10 13 14 15 16 17 20 21 22 23 24 27 28 29 31

Les articles du 31 mai 2019

Les prix du colza reculaient, vendredi en fin de journée, suivant la tendance générale du complexe oléagineux.
Les prix des céréales reculaient, vendredi en fin de journée, dans un mouvement de consolidation au terme d’une nouvelle semaine de hausse.
La mécanique agricole chez les Compagnons du devoir
Les jeunes en formation de mécanicien agricole pourront réaliser leur tour de France chez les concessionnaires de l’enseigne Promodis.

8 millions d’euros pour le reboisement

Afin de remédier à l’insuffisance du renouvellement de la forêt française, l’aide à l’amélioration des peuplements forestiers a été instituée en 2018. Dans un communiqué, le ministère de l’Agriculture (...)
Influence haussière des États-Unis : jusqu’à quand ?
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

« Nous avons recruté des réfugiés »

Guillaume Beillouin, 48 ans, arboriculteur à Candé (Maine-et-Loire).
Des parts de marché françaises à la peine à l’exportation
Selon une étude menée par l’Inra, les difficultés des filières françaises tant au niveau européen que mondial s’expliquent par la « baisse de compétitivité et le choix des pays partenaires ».

Les prix à la production progressent en avril

Les prix à la production progressent en avril
En avril 2019, pour la première fois depuis le début de l’année, les prix de l’ensemble des produits agricoles à la production progressent, par rapport au mois précédent (+0,8 % en données CVS). Les c (...)

Hausse de 5,9 % au 1er juin

Hausse de 5,9 % au 1er juin
Les tarifs réglementés de l’électricité vont progresser comme prévu de 5,9 % TTC en moyenne dès demain, selon une décision publiée jeudi au Journal officiel.

Les prix plafonnent

Les viandes hachées fraîches et les produits élaborés sont plébiscités par les consommateurs. Les pièces à cuisson lente sont nettement moins demandées avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur. (...)