Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 6 7 9 10 13 14 15 16 17 20 21 22 23 24 27 28 29 31

Les articles du 28 mai 2019

Petit sursaut à la hausse

Le commerce reste tendu dans le secteur aval. Les intégrateurs résorbent lentement les retards de sortie.

Colère des éleveurs au sujet du plan loup

Colère des éleveurs au sujet du plan loup
Les éleveurs étaient très en colère à la sortie de la réunion du Groupe national loup (GNL) qui se déroulait à Lyon le 28 mai 2019, d’autant que l’Office national de la chasse et de la faune sauvage e (...)
Les prix du colza étaient en hausse mardi, soutenus par le soja et l’huile de palme.

Blé soutenu par les intempéries américaines

Les prix du blé poursuivaient mardi une progression quasi ininterrompue depuis deux semaines, dopés par les problèmes climatiques rencontrés dans les plaines du Midwest américain.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire a ordonné le 28 mai le retrait du marché de tous les produits à base d’époxiconazole, fongicide qui présente un « danger préoccupant » pour l’homme en raison d (...)
« L’accord semble n’avoir jamais été aussi proche »
Selon la Fédération nationale bovine (FNB), « dès la fin de juin, l’Union européenne pourrait ouvrir son marché à 99 000 tonnes de viande supplémentaires provenant du Brésil et de ses pays voisins ».
Doublement prévu du nombre d’unités de méthanisation
Signée par les différents acteurs de la filière à Angers le 27 mai 2019, une charte vise à développer les synergies et accompagner les projets.
Le ministre prône la « sévérité » pour les intrusions dans les élevages
Le ministre de l’Agriculture a promis mardi de « la sévérité » pour les militants antispécistes qui s’introduisent dans des élevages, condamnant également la récente intrusion d’un député LFI dans un (...)

Le déficit commercial s’accélère

Le déficit commercial s’accélère
D’après les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture, les importations de fraises sont en forte hausse, et plombent le bilan commercial du secteur.
226 000 € prêtés à taux zéro pour reboiser
Le Fonds de dotation « Plantons pour l’avenir » a annoncé la clôture de son 10e appel à projet lors de son conseil d’administration le 25 avril 2019.