Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 6 7 9 10 13 14 15 16 17 20 21 22 23 24 27 28 29 31

Les articles du 03 mai 2019

Le blé en ordre dispersé

Les prix du blé évoluaient en ordre dispersé vendredi à la mi-journée, en raison d’une forte demande soutenant l’échéance rapprochée, et, à l’inverse, d’intempéries en Europe pesant sur les cours des (...)
Les prix du colza reculaient encore un peu vendredi à la mi-journée, sous pression par ricochet du différend entre la Chine et le Canada.

Sursaut du blé en ancienne récolte

Sursaut du blé en ancienne récolte
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
La multiplication des aléas climatiques pousseles agriculteurs à se couvrir davantage malgré la haussedes primes d’assurances.
« Nous abattons et nous découpons à la ferme »
Dans l’Eure, à Sylvains-les-Moulins, Christophe et Stéphanie Guicheux abattent, découpent et vendent la plupart de leurs moutons et lapins à la ferme, avec l’aide d’un boucher à temps partiel.

La FNPL interpelle Sodiaal

La FNPL interpelle Sodiaal
L’association spécialisée de la FNSEA a préparé un courrier au nom des associés coopérateurs Sodiaal appelant à ajouter certains points sensibles à l’ordre du jour de l’assemblée générale de la coopér (...)

Des abattages soutenus

© C. Faimali/GFA
En mars 2019, les abattages français progressent de 2 % en têtes et de 2,7 % en poids par rapport à 2018. Les exportations sont dynamiques, tirées par la demande chinoise.

Ça pousse dans les champs

Ça pousse dans les champs
Colza en fleur, tournesol bien protégé et récolte de l’herbe, le printemps est bien là dans la plaine. Pendant ce temps, d’autres agriculteurs sèment dans des conditions particulières.
Pour les retraités, il y a « extrême urgence »
« Allouer aux agriculteurs des retraites inférieures au seuil de pauvreté est indigne de notre société ! » proteste la Coordination rurale, qui demande une revalorisation immédiate des retraites agric (...)

Les deux tiers des maïs sont semés

Selon le dernier bulletin Céré’Obs de FranceAgriMer, 68 % des maïs grains étaient semés au 29 avril 2019.