Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 19 juillet 2022

Les chantiers, la météo, les tâches administratives... L’exploitant agricole d’aujourd’hui, chef d’entreprise ultra-polyvalent, tantôt agronome, tantôt mécanicien, souvent gestionnaire, doit avoir la (...)

A travers le temps, les agriculteurs en activité continuent de se former. Participer à une formation relève la plupart du temps d’une démarche personnelle. Objectif, acquérir de nouvelles compétences, (...)

Bonne nouvelle, selon la Mutualité Sociale Agricole, le nombre d’accidents du travail et de maladies professionnelles des chefs d’exploitation tend à diminuer. Pour les cas déclarés, près de neuf affe (...)
Au 19 juillet 2022, la sécheresse s’est déjà installée dans près de la moitié du territoire de l’Union européenne. Ces conditions anormalement sèches devraient perdurer, notamment en Europe centrale, (...)
Massey Ferguson lance une version « édition limitée » de ses tracteurs de la série S. Ils sont disponibles à la commande depuis le mois de juillet 2022
Face à la sécheresse et aux fortes chaleurs actuelles, des arrêtés préfectoraux restreignant les activités agricoles ont été émis dans certains départements.

L’Efsa lance une consultation publique visant à réviser le document d’orientation relatif à l’évaluation des risques associés aux produits phytopharmaceutiques pour les abeilles.
Lors du Conseil des ministres européens de l’Agriculture le 18 juillet 2022, le commissaire européen a confirmé que le plan national stratégique (PSN) français serait approuvé en l’état début septembr (...)
Devant l’impasse des discussions entre groupements et abatteurs sur la valorisation des porcs mâles castrés avec prise en charge de la douleur, la Fédération nationale porcine (FNP) demande au ministè (...)

L’indice national utilisé pour actualiser le montant des fermages dus entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023 augmente de 3,55 %. Trois fois plus que l’année dernière.