Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 4 5 6 7 8 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 15 juillet 2022

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Une troisième étude du BRGM vient de mesurer l’impact des seize réserves du sud des Deux-Sèvres. Leur remplissage améliorerait le niveau des nappes et le débit des rivières.

Kuhn lance une faucheuse triple à tambours

Petite semaine d’activité

Avec le jour férié du 14 juillet, l’activité de la semaine a été réduite sur les marchés et dans les abattoirs. Une partie des négociants ont profité de cette semaine écourtée et sans grosse activité (...)

Seize départements placés en vigilance orange

Ce vendredi 15 juillet 2022, un épisode caniculaire est toujours en cours sur le sud du pays, selon Météo-France, qui porte à seize le nombre de départements en vigilance orange.
Le Comité d’anticipation et de suivi hydrologique du ministère de la Transition écologique a rappelé les mesures mises en place à l’échelle des territoires pour mieux gérer la ressource en eau.

Ils veulent « renforcer la brigade loup »

Le 14 juillet 2022, une centaine d’éleveurs et d’élus ont sensibilisé les touristes à la problématique de la prédation, sur une aire de l’A75. Dans un courrier adressé au ministre de l’Agriculture, il (...)

La parade des moissons

C’est l’effervescence dans les champs avec la poursuite des récoltes. Malgré les festivités du 14 juillet, les moissons continuent ainsi de battre leur plein. La chaleur progresse partout en France, a (...)

Le colza en baisse sur Euronext

Le pétrole est en repli sur les cours de New York et de Londres. La graine de soja progressait timidement sur le marché de Chicago.

Les cours du maïs progressent

Les fortes chaleurs actuelles et à venir poussent les cours du maïs à la hausse, tandis que ceux du blé restent relativement stables.