Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 4 5 6 7 8 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 04 juillet 2022

La FNSEA en colère, les bios soulagés

La colère change de camp. Si la première version du PSN correspondait aux attentes de la FNSEA, la seconde suscite son plus vif désaccord. Les défenseurs de l’environnement saluent quelques avancées o (...)

Nouvelle hausse de 1 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 1,822 €/kg ce lundi 4 juillet 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
La FNSEA, la Coordination rurale et la Confédération paysanne expriment chacun leur désapprobation à l’égard de l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Nouvelle-Zélande, signé le 30 j (...)
La fédération d’organisations de producteurs France OP Lait dénonce les manœuvres de certains industriels laitiers allant à l’encontre des règles de la contractualisation.

L’offre suffit à satisfaire la demande

Le commerce des bovins de boucherie reste fidèle à celui d’un début de juillet. La demande des abattoirs reste modeste dans l’attente du démarrage de la saison estivale.
Bruno Le Maire a annoncé le lancement d’une mission pour s’assurer que les produits alimentaires sont bien vendus à un prix 10 % au-dessus du seuil de revente à perte, et que ces 10 % reviennent aux p (...)

« Je me suis installée malgré les préjugés »

Aurore, 32 ans, a repris l’exploitation céréalière familiale en Bourgogne après le décés de son père. À la base, elle ne s’imaginait pas agricultrice.

Avis favorable pour le référentiel HVE rénové

La Commission nationale de la certification environnementale (CNCE) a rendu un avis favorable quant à l’adoption du référentiel Haute valeur environnementale (HVE) rénové.
Christophe Béchu nommé à la Transition écologique
Christophe Béchu succède à Amélie de Montchalin au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Marc Fesneau conserve sa place à l’Agriculture.