Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 4 5 6 7 8 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 20 juillet 2022

Le second round des négociations commerciales devrait aboutir sur une nouvelle hausse des tarifs fournisseurs de 4 à 5 %. © Agnès Massiot
La commission des affaires économiques du Sénat tacle la grande distribution. Aucune hausse de tarifs demandée par les industriels et les producteurs n’est injustifiée, comme l’ont laissé entendre plu (...)

Yara met en garde contre une pénurie d’azote

Le norvégien Yara International, un des principaux fabricants d’engrais minéraux, a mis en garde mardi contre une pénurie d’azote si l’Europe devait connaître des difficultés accrues à s’approvisionne (...)
Invité au micro de RTL, Didier Duhaupand, président du Groupement « Les Mousquetaires », a insisté sur la nécessité de suspendre temporairement la loi Egalim pour permettre aux enseignes de la grande (...)
Les Ets. Foulon de Sanghen (62), ont rejoint le réseau de distribution des tracteurs McCormick, dans un département qui immatricule plus de 700 unités par an.

La production d’aliments pour ruminants chute

La production d’aliments composés a de nouveau reculé pour l’ensemble des ruminants en mai 2022. Toutes espèces confondues, les volumes d’aliments produits ont chuté de 8,3 % entre mai 2021 et mai 202 (...)

Stabiliser collectivement la filière du blé dur

Pour lutter contre l’érosion des surfaces de blé dur, Intercéréales, Arvalis et l’AGPB plaident pour un engagement collectif. De leurs côtés, OS et industriels promettent davantage de visibilité sur l (...)

L’est de la France placé en vigilance orange

Ce mercredi 20 juillet 2022, l’épisode caniculaire se poursuit et persiste dans le Sud-Est et l’Alsace. Au milieu de l’après-midi, les fortes chaleurs vont laisser place à une dégradation orageuse, no (...)

Le blé en hausse et le maïs en baisse sur Euronext

Un potentiel achat de blé de l’Égypte et la poursuite des négociations pour permettre l’exportation des céréales ukrainiennes ont soutenu les cours du blé sur Euronext. Le maïs clôturait en revanche e (...)

Le colza chute sur Euronext

À l’ouverture des marchés le mercredi 20 juillet 2022 sur Euronext, le cours du colza poursuivait son repli après une forte chute enregistrée à la clôture de la veille.