Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 4 5 6 7 8 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 29 juillet 2022

93 départements soumis à des restrictions d’eau

93 départements sont actuellement concernés par au moins un arrêté préfectoral réduisant ou interdisant les prélèvements d’eau à des fins agricoles.

Les prix des céréales à paille baissent

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Construire un modèle agricole résilient en eau

Un rapport parlementaire émet plusieurs recommandations concernant les aspects scientifiques et technologiques de la gestion quantitative de l’eau. Augmenter les capacités de stockage, réduire les pré (...)

Un nouveau plan d’actions contre la grippe aviaire

Le ministère de l’Agriculture annonce ce vendredi 29 juillet 2022 la mise en place d’une série d’actions pour lutter contre l’influenza aviaire hautement pathogène. Ce dispositif vient compléter les m (...)
Les associations spécialisées en élevage réagissent vivement à la décision du Conseil d’État de suspendre le décret interdisant les dénominations animales des substituts végétaux.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est rendu dans un port du sud de l’Ukraine ce vendredi 29 juillet 2022 pour superviser la reprise des exportations de céréales conformément aux accords sign (...)

Blé et maïs en hausse

Les conditions météorologiques chaudes et sèches qui persistent maintiennent la fermeté des prix du maïs. Le blé a, quant à lui, rebondi hier, en lien avec des craintes quant à la reprise des exportat (...)

Les moissons prennent fin

La danse des moissonneuses se termine et laisse place à la préparation des semis de colza, aux ensilages, au fauchage et au soin des animaux.

Sortir de l’enfer des courants vagabonds

Mon élevage naurait jamais tenu si je navais pas travaillé 100 heures par semaine pendant dix ans, rembobine Alain Crouillebois. Aujourdhui, le transformateur électrique a été déplacé et la ligne mise en aérien.
Après avoir déplacé un transformateur électrique en juin 2019, Alain Crouillebois retrouve des performances normales au sein de son troupeau laitier. Il aura vécu dix années terribles. Sa vie est à ja (...)