Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 17 octobre 2018
Le commerce est tendu car la consommation est peu soutenue. Les volumes en provenance des îles britanniques restent élevés.

Les innovations pour répondre aux attentes sociétales étaient au cœur des débats lors de l’assemblée générale de la Confédération française de l’aviculture, ce mercredi 17 octobre à Paris.
-kQEF-U101591861950TBD-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
À l’invitation de la Fédération nationale de la chasse, la Confédération paysanne a rencontré les représentants des chasseurs. Une occasion de découvrir les modalités de la future réforme de la chasse (...)

Dans un communiqué du 17 octobre 2018, la Fédération nationale porcine (FNP) menace de saisir le médiateur des relations commerciales agricoles si les autres maillons de sa filière ne montrent pas dav (...)

Le Parlement a adopté définitivement le projet de loi Elan par un dernier vote du Sénat le 16 octobre. Le texte prévoit de simplifier la construction de bâtiments agricoles dans certaines zones.
Les cours des céréales européennes s’orientaient plutôt à la baisse mercredi sur Euronext. Les opérateurs sont attentifs à l’arrivée de la nouvelle récolte de maïs sur le marché.
-knhG-U1015917728113hF-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
Lors d’une manifestation commune sur l’avenir de la Pac, organisée à Berlin le 16 octobre, l’Association des agriculteurs allemands (DBV) et la FNSEA ont une fois encore appelé les États membres à aug (...)
Sur l’échéance rapprochée, les prix du colza étaient en légère hausse mercredi sur Euronext, après avoir rattrapé le rebond que le soja a connu lundi à la Bourse de Chicago. Il perdait cependant du te (...)
L’offre de marchandise de qualité vaccinée contre les sérotypes 4 et 8 de la FCO depuis plus de 60 jours est modeste, ce qui permet de tenir les prix. Les transactions sont beaucoup plus compliquées p (...)

Inédit, le mouvement transpartisan réunissant 135 députés et initié ce mardi 16 octobre veut mettre la pression sur l’exécutif pour accélérer « la transition écologique et solidaire ».