Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 24 octobre 2018

Le constructeur allemand vient d’annoncer l’acquisition des bineuses de son compatriote spécialisé dans le semis monograine, la pulvérisation et le désherbage mécanique.
Les prix du colza étaient à l’équilibre mercredi après-midi, soutenus principalement par une parité euro/dollar favorable.
Les prix du blé étaient à l’équilibre mercredi, soutenus par un achat important de l’Algérie et un contexte monétaire favorable, après plusieurs jours de baisse.

La Confédération paysanne dénonce le projet du fonds de financement de supprimer le dispositif de formation « émergence », destiné aux candidats à l’installation.
Les abatteurs ont peu de besoins car la consommation est atone. Les disponibilités sont toujours suffisantes pour couvrir la demande.
Les exportateurs ne veulent plus gérer les cas d’animaux positifs à la FCO car cela engendre trop de complications et de frais avec souvent une moins-value à la revente sur le marché intérieur. Les éc (...)

Une étude parue lundi montrant que les consommateurs réguliers de nourriture bio avaient moins de cancers que ceux qui n’en mangeaient jamais illustre la difficulté d’établir une relation de cause à e (...)
L’industriel est accusé d’avoir commercialisé 8 000 tonnes de lait en poudre présentant un risque de contamination par la salmonelle, issues de son site de Craon (Mayenne) en décembre 2017.
Outils de travail du sol, presses à balles rondes ou encore véhicules agraires figurent au palmarès des mauvais élèves qui circulent sans plaque d’immatriculation.

L’écart entre le maïs et le blé, de près de 35 euros/tonne, a rarement été aussi important. Une conjoncture qui s’explique par les bonnes récoltes dans les principaux pays producteurs de maïs, et le c (...)