Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 22 23 24 25 26 29 30 31

Les articles du 19 octobre 2018

Un marché entre deux eaux

© Stéphane Leitenberger
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Baisse du nombre de bénéficiaires

Retrouvez toutes les informations sur les conditions d’accès à la prime d’activité sur le site de la MSA : www.msa.fr/prime-d-activite. © MSA
En juillet 2018, 25 610 foyers ont bénéficié du RSA et 94 650 foyers de la prime d’activité, selon la MSA.
De gauche à droite : Alain Deshaye, président de l’AFBV, Georges Freyssinet et Claude Menara, administrateurs de l’AFBV. © I. Escoffier/GFA
L’AFBV (Association française des biotechnologies végétales) craint un blocage de l’utilisation des nouvelles techniques de sélection, faisant suite à l’arrêt de la Cour de justice européenne le 25 ju (...)

Léger rebond

Les prix du colza connaissaient vendredi un léger rebond après plusieurs séances de baisse.

Petit rebond technique pour le blé

Les prix du blé rebondissaient légèrement vendredi au terme d’une semaine de baisse des cours, restant au-dessus du seuil des 200 euros pour l’échéance de décembre.
Didier Guillaume. © Capture d’écran RTL
Le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a renouvelé vendredi sur RTL l’engagement de son prédécesseur Stéphane Travert concernant le glyphosate.
Pour Tereos, « le courrier de Cristal Union n’a pas d’autre objectif que de nuire à notre projet d’augmenter la capacité de l’usine de Connantre, dans la Marne ».

Les fourrages manqueront cet hiver (sondage)

68 % des personnes qui ont répondu à notre sondage estiment qu’elles n’auront pas suffisamment de fourrages cet hiver pour leur troupeau. 15 % pensent qu’il leur en manquera plus de la moitié. 21 % ch (...)

Le palier de 43 loups tués est atteint

© M.-F. Malterre/GFA
Un arrêté fixe la poursuite des seuls tirs de défense dans la limite de 8 spécimens.

Les semis avancent bien

© Claudius Thiriet
Dans son dernier bulletin Céré’Obs, FranceAgriMer informe que les semis de blé tendre ont évolué de 15 à 32 % entre le 7 et le 14 octobre 2018. Ceux d’orge sont, quant à eux, passés de 20 à 44 %.