Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 22 23 24 25 26 29 30 31

Les articles du 03 octobre 2018

Le colza stable

Les prix du colza étaient stables mercredi.

Le spectre de la sécheresse plane

© Jérôme Chabanne
Alors que l’affluence est au rendez-vous, les effets de la sécheresse cristallisent les inquiétudes des professionnels de l’élevage, lors de l’ouverture du Sommet de l’élevage, ce mercredi 3 octobre à (...)
Les prix du blé étaient en hausse mercredi, alors que les autorités russes ont annoncé la possible fermeture de grands sites d’expédition de blé en raison de problèmes sanitaires.

Commerce compliqué

Les conditions climatiques restent très favorables aux acheteurs face à des éleveurs qui vendent leurs animaux faute de nourriture et à l’augmentation du prix des aliments.

Bientôt des fermes « Auchan »

Le groupe Auchan entend installer des maraîchers autour de ses magasins pour approvisionner ses rayons. © P. Crapon/GFA
Le groupe nordiste veut installer des fermes autour de ses magasins. Des centaines d’hectares auraient déjà été acquis, selon le magasine LSA.

« Où passe donc l’argent ? »

© Cédric Faimali/GFA
Pour le syndicalisme majoritaire, « le prix du lait n’est pas à la hauteur des hausses obtenues par les transformateurs lors des négociations commerciales en février dernier ».
© I. Logvenoff/GFA
Entre deux réunions de concertation autour du projet des Bassines, Jean-Marc Renaudeau, président de la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres, appelle les associations au compromis au nom de la préser (...)

Le déficit de la filière continue de se creuser

© Pxhere
« Entre juillet 2017 et juin 2018, le déficit du commerce extérieur de la filière du bois s’établit à 6,7 milliards d’euros, en hausse de 10,7 % en glissement annuel », indique le ministère de l’Agric (...)

Soignants ou vendeurs ?

D’après l’Insee, près de 80 % du chiffre d’affaires des vétérinaires en animaux de rente serait lié à la vente de médicaments, un chiffre s’élevant à 95 % en porcin et en volailles.

Manque de consommation

Malgré des sorties saisonnières mesurées, les abatteurs ne manquent pas de marchandise face à des commandes peu soutenues, que ce soit de la part des GMS ou des bouchers. Les ventes ne se font qu’à tr (...)