Archives de La France Agricole publiés le 17 mai 2023
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 17 mai 2023
La France, qui avait commencé la campagne d'exportation de blé sur les chapeaux de roues, perd des parts de marché face à la Russie. À l’inverse, ses importations de maïs sont en nette hausse, aliment (...)
La filière du lait de consommation liquide s’attend à nouveau à une hausse des coûts de production en 2023. Syndilait réclame une augmentation du lait UHT demi-écrémé en rayon pour atteindre un euro l (...)
Les volumes ne sont pas très abondants : les broutards profitent d’une herbe abondante, et les éleveurs vont bientôt reprendre les travaux de saison après les pluies de la semaine passée.
Les ventes reculent dans les magasins. Le recul du pouvoir d’achat n’est pas étranger à cette tendance. De leur côté, les abatteurs freinent leurs achats pour écouler les stocks de fins de semaine.
France Nature Environnement (FNE) et Générations futures annoncent avoir saisi la justice administrative après des informations faisant état de consignes du gouvernement pour relâcher le contrôle sur (...)
Alors qu’il arrivait à échéance le 18 mai 2023, l’accord de la mer Noire sur les exportations de céréales ukrainiennes a été prolongé de soixante jours.
Le ministère de l’Agriculture annonce un plan d’aide de 200 millions pour la filière biologique. Une enveloppe de 60 millions d’euros est destinée à aider les producteurs les plus en difficulté.
Le gouvernement entend « anticiper la période estivale » en imposant des règles d’économie d’eau. À destination des préfets, ces mesures sont regroupées dans un guide sécheresse 2023 avec un volet pro (...)
Dans une récente étude, des chercheurs identifient l’intensification de l’agriculture, évaluée via l’utilisation des intrants (engrais et phytos), comme le principal facteur du déclin de la population (...)
Le ministre de l’Économie visite ce mercredi le plus grand site français dédié à la production de viande végétale de l’entreprise HappyVore, à Chevilly dans le Loiret.