Archives de La France Agricole publiés le 3 mai 2023

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril Mai

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Les articles du 03 mai 2023

Avec l’inflation et l’augmentation des taux d’intérêt, la question de rémunérer les comptes courants d’associés retrouve de l’attrait.

Demande calme

Les magasins réduisent leurs commandes auprès des abattoirs, face à une météo pluvieuse annoncée pour le week-end du 8 mai 2023.

Valorisation correcte des bons broutards

La demande italienne est mesurée, mais complétée par de nombreux autres débouchés sur la France, l’Allemagne, l’Espagne ou encore les pays tiers. Les volumes disponibles sur les marchés sont peu soute (...)
Dans une décision de justice rendue le 3 mai 2023, le Conseil d’État estime qu'« aucune dérogation n’est [...] possible si la Commission européenne a formellement interdit un pesticide ».
Dans une décision de justice rendue le 3 mai 2023, le Conseil d’État français confirme que les dérogations permettant d’utiliser des substances actives interdites dans l’Union européenne sont impossib (...)

Arrivée de nouvelles dégradations orageuses

A partir du 4 mai 2023, le temps devrait se gâter avec l'arrivée de dégradations orageuses.
Si le début de la semaine du 1er mai 2023 a eu des apparences d’été avec un temps ensoleillé, le climat se gâte à la fin de la semaine avec l’arrivée de dégradations orageuses.
Après enquête de la gendarmerie, le parquet d'Aurillac a classé sans suite la plainte de la Fondation Brigitte Bardot à propos de la foire aux chevaux de Maurs (photo d'illustration).
Une vidéo largement diffusée de la Fondation Brigitte Bardot voulait dénoncer des maltraitances à la foire aux chevaux de Maurs. Après enquête, le parquet d’Aurillac a classé la plainte sans suite.
Selon le Cniel, un tiers de ces cessations correspond à des retours en élevage conventionnel. (image d'illustration)
La collecte de lait bio continue de ralentir et pourrait atteindre son plafond au cours du premier semestre de 2023. C’est le résultat de la très forte accélération des cessations d’ateliers laitiers (...)

Le prix du blé au niveau de l’été 2021

Les cours du blé et du maïs accusent une nouvelle baisse sur Euronext.

Le colza recule à nouveau

Après une légère hausse des cours sur Euronext le 2 mai 2023, le colza repart à la baisse ce 3 mai à l’ouverture.