Archives de La France Agricole publiés le 2 mai 2023

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril Mai

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Les articles du 02 mai 2023

Le ministère de l’Agriculture a mis à jour la liste des moyens de réduction de la dérive lors de la pulvérisation des produits phytosanitaires.
Le ministère de l’Agriculture a publié au bulletin officiel une nouvelle liste des moyens de réduction de la dérive lors de la pulvérisation des produits phytosanitaires. Leur utilisation est nécessai (...)
Les cultures dérobées doivent être implantées avec un mélange d'au moins deux espèces.
Les cultures dérobées mises en place pour respecter la BCAE 8, maintien de la biodiversité, doivent être maintenues durant au moins 8 semaines. Un arrêté fixe les date de début de présence obligatoire (...)
Le recours à l’activité partielle peut être sollicité en cas de transformation ou modernisation de l’entreprise.
Au 1er mai 2023, les taux horaires minimaux de l’allocation d’activité partielle et de l’allocation d’activité partielle spécifique en cas de réduction d’activité durable sont revalorisés respectiveme (...)

Baisse de 1 centime

Le prix de base du porc s’est établi à 2,232 €/kg ce mardi 2 mai 2023, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Trelleborg change de nom

Les pneumatiques Trelleborg seront désormais distribués sous le giron Yokohama TWS.

Le colza en dents de scie sur Euronext

Après avoir clôturé en baisse le vendredi 28 avril 2023, les cours européens du colza étaient orientés à la hausse dans la journée du 2 mai.

Le repli se poursuit en blé et en maïs

Après avoir clôturé en léger retrait le 28 avril 2023 sur Euronext, les cours du blé et du maïs ont ouvert en baisse ce mardi 2 mai 2023. La compétition entre les origines mer Noire et Europe de l’Oue (...)

La pousse de l’herbe est excédentaire

La production nationale atteint au 20 avril 2023, 23,2% de la production annuelle attendue.
La pousse de l’herbe est excédentaire au 20 avril 2023 dans la majorité des régions fourragères. La France connaît un bon début de campagne.
Les éleveurs sont moins disponibles pour vendre leurs vaches de réforme, en raison des travaux saisonniers dans les champs. Les abatteurs maintiennent tout de même la pression sur les prix pour réduir (...)