Archives de La France Agricole publiés le 9 mai 2023

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril Mai

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Les articles du 09 mai 2023

La France Agricole lance une nouvelle version de son site internet ce 10 mai 2023.
Après son numéro 4000 et la nouvelle formule de son hebdomadaire le 3 mars dernier, La France Agricole vous présente son nouveau site internet.
Ce mardi 9 mai 2023, la FRSEA et JA d’Auvergne-Rhône-Alpes organisaient une action syndicale devant l’hypermarché d’Ecully, près de Lyon, pour protester contre les importations de viande bovine étrangère.
La FRSEA et JA Auvergne-Rhône-Alpes envoient une délégation d’éleveurs ce mardi 9 mai 2023 devant un hypermarché de la région lyonnaise pour dénoncer la concurrence des importations de viande bovine.

Amazone souffle ses 140 bougies

Après 140 ans d'existence, l'entreprise Amazone est encore entièrement détenue par la famille Dreyer.
Partie d’une machine à nettoyer les céréales en 1883, l’entreprise familiale Amazone est maintenant un acteur majeur du machinisme agricole mondial.
90 professionnels de la filière ovine (éleveurs, conseillers, chercheurs, vétérinaires...) de huit pays (Espagne, Italie, Turquie, Grèce, Hongrie, France, Royaume-Uni, Irlande) ont participé à la réunion du programme EuroSheep dans le Luberon du 3 au 5 mai 2023.
Durant trois jours à Manosque, 90 personnes en provenance de huit pays (Irlande, Grèce, Royaume-Uni, Turquie, Hongrie, Italie, Espagne et France) ont partagé leurs bonnes pratiques en matière de gesti (...)

Le prix des œufs atteint des sommets

En mars 2023, le prix des œufs grimpe de 53,6 % sur un an et double par rapport à la moyenne quinquennale.
Dans un contexte de production limitée, le prix des œufs s’envole en mars 2023, doublant par rapport au prix moyen de ces cinq dernières années. Les importations poursuivent leur progression.
La date limite de dépôt des déclarations de surfaces est reportée au 31 mai 2023.
En date du 9 mai 2023, seulement 54 % des dossiers Pac sont déposés, selon les chiffres de l’Agence de paiement.
Le 1er mai 2023, 5 % des parcelles de blé tendre ont atteint le stade épiaison, 31 % de celles d'orge d'hiver, et 18 % du blé dur, indique le bulletin Céré'Obs, publié le 5 mai.
D’après l’observatoire des céréales de FranceAgriMer, 5 % des parcelles de blé tendre ont atteint le stade épiaison le 1er mai 2023.

Un marché qui peine à démarrer

La rareté des offres nouvelles récolte en France brouille le marché mais la tendance haussière semble se confirmer à l’international.

Le recul du colza se poursuit

Les cours de l’oléagineux baissaient à nouveau mardi 9 mai 2023 à l’ouverture d’Euronext, dans le sillage du pétrole.