Archives de La France Agricole publiés le 4 mai 2023

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril Mai

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

Les articles du 04 mai 2023

Marché équilibré, cours stables

Si le nombre de vêlages recule de semaine en semaine dans les élevages laitiers, il correspond à une demande qui bute sur les prix à l’exportation.
La transmission à double embrayage est montée sur des tracteurs de 160 à 215 ch chez John Deere et sur des modèles de 115 à 160 ch chez New Holland.
Souple et efficace, la solution à double embrayage semble cocher beaucoup de cases. Elle reste un compromis entre l’historique semi-powershift, et la moderne transmission à variation continue.

Krone fait évoluer son groupe de fauche

Le groupe de fauche Krone EasyCut B950 Collect bénéficie d'évolutions comme les patins extra-trempés.
La Commission européenne espère calmer le mécontentement des pays frontaliers de l'Ukraine.
C’était attendu, la Commission européenne a dévoilé mardi 2 mai 2023 ses mesures pour le cas des importations ukrainiennes. Sa décision concernera seulement les cinq pays limitrophes au sein de l’Unio (...)
La majorité des membres des organisations syndicales et professionnelles ont boycotté la réunion de la CDOA dans l'Ille-et-Vilaine le 4 mai 2023.
Opposée au projet de révision du schéma directeur régional des structures (SDREA) en Bretagne, une majorité des membres de la CDOA a boycotté la réunion prévue dans l'Ille-et-Vilaine le 4 mai 2023.

Baisse de 5 centimes

Le prix de base du porc s’est établi à 2,182 €/kg ce jeudi 4 mai 2023 au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Un démarrage de l’herbe plus précoce va avancer les mises à l’herbe des bovins.
Le programme AP3C explore les impacts et les adaptations possibles du changement climatique dans le Massif central à l’horizon de 2050.
Le groupe Avril et sa filliale Sanders rachète les activités d'alimentation animale du groupe Axéréal pour développer son offre en alimentation animale.
Le groupe agroalimentaire Avril, via sa filiale Sanders, négocie avec le groupe coopératif agricole Axéréal pour racheter ses activités de nutrition animale.
Le 15 mai reste la date à laquelle seront appréciés les engagements du demandeur.
Vous avez jusqu’au 31 mai 2023 inclus pour déposer votre dossier Pac. La date limite de dépôt des demandes d’aides animales reste le 15 mai 2023.

Le colza cède du terrain

L’oléagineux est en baisse à l’ouverture d’Euronext dans le sillage du pétrole.