Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 22 23 24 25 26 27 29 30 31

Les articles du 05 août 2016

L’entraînement électrique se généralise

La France perd ses débouchés (Tallage)

© B. Cailliez
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

9 jours de retard pour le maïs

© C. Thiriet
Selon FranceAgriMer, les rendements des cultures d’été seraient à la hausse en 2016. En revanche compte tenu du retrait des surfaces, la production serait inférieure à la moyenne quinquennale, en part (...)

Chute des exportations de céréales en juin

Les exportations de blé vers le Maroc ont chuté en juin © C.Lejeune/GFA
Le solde extérieur des produits agricoles est touché en juin par la baisse des exportations de céréales vers le Maghreb.

Le ministère fixe les dates des promotions

© C. Faimali / GFA
Ce 5 août 2016, le ministère de l’Agriculture publie au Journal officiel l’arrêté relatif à l’encadrement des opérations promotionnelles de viande porcine fraîche à la rentrée 2016 et après les fêtes, (...)
© C. Faimali / GFA
Blé tendre, blé dur, orge d’hiver, colza, protéagineux : toutes les cultures voient leur rendement et leur production baisser en 2016. La chute est moins importante en colza.

Troisième jour de hausse pour le colza

Les cours européens du colza continuaient leur hausse vendredi en fin de journée, pour le troisième jour consécutif, alors que la récolte européenne est attendue en retrait et que le pétrole a connu u (...)

Blé plutôt stable

Sur le marché européen des céréales, en fin de journée vendredi, le prix du blé progressait très faiblement, plombé par la moisson record au niveau mondial. Le maïs était en hausse alors que la produc (...)
En colère contre Lactalis, l’Organisation des producteurs Normandie centre (OPNC) plaide pour le maintien dans le projet de loi Sapin II des dispositions en faveur de la filière laitière.

Légère baisse des contributions en 2016

14 millions d’euros alimenteront cette année le Fonds commun des accidents du travail agricole (FCATA), soit 200 000 € de moins qu’en 2015.