Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 02 juin 2022
La réduction du nombre de vaches laitières et la forte proportion de veaux croisés accentuent le déficit saisonnier de l’offre en veaux laitiers. Alors qu’en face, la demande française reste régulière (...)

Les Cuma ne mettent pas que du matériel en commun : elles mutualisent aussi les travaux, les salariés et leurs compétences. De quoi répondre aux besoins pour l’indispensable renouvellement des générat (...)
Le prix de base du porc a été reconduit à 1,698 €/kg, ce jeudi 2 juin 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.

Dans un communiqué publié du jeudi 2 juin 2022, la société Matines, propriété du groupe Avril, présente « un projet de cessation amiable de ses activités industrielles et commerciales ». L’arrêt effec (...)

L’interprofession des huiles et protéines végétales dresse un panorama de la culture et de sa filière en France, du point de vue de la production et du marché, avec ses enjeux techniques et agronomiqu (...)

Le guichet de demande pour l’aide à l’alimentation animale est ouvert jusqu’au 17 juin 2022. FranceAgriMer a donné des précisions concernant : les charges à prendre en compte dans les calculs, la tran (...)

L’enquête ouverte au printemps 2021 faisant suite à la découverte de deux loups et de deux rapaces retrouvés empoisonnés dans les Alpes a été classée sans suite, « aucun auteur (n’ayant) pu être ident (...)

Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a rencontré le porte-parole de la Confédération paysanne le 1er juin 2022. Le syndicat regrette de ne pas percevoir de « changement de cap » du nouveau gouv (...)

Le Vietnam annonce avoir mis au point, en partenariat avec des chercheurs américains, un vaccin à administrer aux porcs pour lutter contre la peste porcine africaine, une première mondiale.
Les cours du blé et du maïs ont nettement reflué ces derniers jours, sous l’effet conjugué d’une météo plus propice aux cultures et de l’espoir suscité par l’hypothèse de corridors maritimes pour sort (...)