Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 09 juin 2022

L’AGPB veut encourager les synergies entre filières végétales et animales
Le congrès de l’AGPB, Association générale des producteurs de blé, s’est tenu le 8 juin 2022 à Paris, sur fond de guerre en Ukraine, qui a remis le rôle stratégique de l’agriculture et la souveraineté (...)
Marc Fesneau au chevet des agriculteurs victimes des orages
Le ministre de l’Agriculture s’est rendu dans les Yvelines pour constater les dégâts des orages du 4 juin 2022. Des agriculteurs touchés lui ont témoigné leur désarroi. Il a aussi esquissé de potentie (...)
Le blé français est compétitif, mais la demande peu dynamique
En cette fin de campagne de commercialisation, les prix du blé tendre français sont compétitifs à l’international. Plusieurs facteurs viennent toutefois limiter la demande.

Tendance haussière

Les intégrateurs maintiennent les prix des bons veaux laitiers au niveau de ceux pratiqués par les exportateurs pour le marché espagnol, afin d’assurer des mises en place pour des sorties en novembre. (...)
Une crise alimentaire majeure s’annonce selon le Modef
Le syndicat tire la sonnette d’alarme, alors que le nombre de pays en situation de crise alimentaire ne cesse d’augmenter, s’étendant même à la France. Afin de garantir la souveraineté alimentaire du (...)
Les éleveurs de porcs dans une situation « dramatique »
Pour Inaporc, l’interprofession porcine, la revalorisation rapide du prix du porc payé à la production est la « seule solution pour contrer l’effet ciseaux » lié à flambée des coûts de production.

La ramasseuse Elho vide dans la remorque

La ramasseuse Elho vide dans la remorque

Nette chute des cours du colza

Avoir avoir clôturé en hausse le 8 juin 2022, les cours du colza ont largement reculé jeudi 9 juin au matin, en partie du fait de la fin de l’embargo de l’Indonésie sur l’huile de palme et ses produit (...)

Le cours reste égal

Le prix de base du porc s’est établi à 1,698 €/kg le jeudi 9 juin 2022, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d’Armor.
Tereos annonce des prix au moins aussi élevés que ses concurrents
Avec un chiffre d’affaires en hausse, un résultat net positif et une réduction de sa dette, le groupe coopératif est satisfait des résultats pour 2021-2022 qu’il a présentés au cours de sa conférence (...)