Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Les articles du 17 juin 2022

La sécheresse fait grimper les prix du blé et de l’orge
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des céréales, oléagineux et protéagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.
Un couac sur les horaires des moissons sème la discorde
Un arrêté publié le 31 mai 2022 par la préfecture de la Vendée interdit les chantiers de récolte durant la nuit pour limiter les troubles de voisinage. Après de vives réactions, un nouvel arrêté annul (...)
Le jugement sur les choucas fait réagir les syndicats bretons
Pour les syndicats FRSEA et Jeunes Agriculteurs (JA) de Bretagne, la décision du tribunal administratif de Rennes d’interdire la régulation des choucas en Bretagne est « lourde de conséquences pour l’ (...)
La Coordination rurale boycotte une réunion sur les ZNT
Afin de montrer son opposition aux zones de non-traitement (ZNT), la Coordination rurale a décidé de boycotter la réunion organisée par le ministère de l’Agriculture. Pour elle, les ZNT sont une mesur (...)
De l’argent débloqué pour les prises en charge de cotisations
Un arrêté annonce un nouveau déblocage de près de cinq millions d’euros pour les prises en charge de cotisations sociales des exploitants touchés par le gel d’avril 2021.

Moissons sous la canicule

Moissons sous la canicule
La moisson de l’orge puis du colza suivent leurs cours. Attention aux incendies avec la canicule. En cette saison, les petits pois et l’herbe se récoltent aussi.
Le marché des produits laitiers frais est en difficulté
Positionnés sur un marché « structurellement baissier », les fabricants de produits laitiers frais doivent aussi faire face à une crise des matières premières qui s’éternise. L’organisation profession (...)

Le coup de chaleur freine la demande

Les travaux de fenaison et le début des moissons limitent toujours les apports. Cela permet de limiter la pression des industriels, qui se trouvent confrontés à un net recul de la demande sur cette fi (...)

Les cours du colza se maintiennent

Malgré une tendance à la baisse sur le marché de l’huile de palme, les cours du colza ont clôturé en hausse le jeudi 16 juin 2022.