Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 7 8 9 10 11 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 09 août 2017

© V. Guyot/GFA
Lors d’un point de situation sur la crise des œufs contaminés au fipronil ce mercredi 9 août 2017, Stéphane Travert a dénoncé le « gap » entre la détection du fipronil dans les œufs, et la transmissio (...)
Les ministres souhaitent développer une « politique de gestion durable de l’eau pour résorber les situations de tension hydrique ». La réalisation de projets de stockage hivernal de l’eau sera encoura (...)

Le colza soutenu par les huiles

Les prix du colza étaient fermes, mercredi à la mi-journée, bénéficiant du soutien des huiles et notamment de l’huile de palme.

Le marché du blé très attentiste

Les prix du blé restaient inchangés ce mercredi en fin d’après-midi, dans un marché très attentiste, à la veille d’un rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture (USDA) sur les prévisions (...)
Denis Ducarme, le ministre belge de l’Agriculture © Facebook
Denis Ducarme, le ministre belge de l’Agriculture, affirme que le fipronil avait été détecté dans des œufs aux Pays-Bas dès novembre 2016.

Bruxelles taxe les importations

© S. Champion
Dans un règlement d’exécution datant du 7 août 2017, la Commission européenne fixe un droit à l’importation de 5,16 €/t sur certaines céréales, dont le maïs.

Vers une des plus faibles récoltes depuis 10 ans

© P. Dufour/Interfel
Au 1er août 2017, le ministère de l’Agriculture estime que la production française de pommes chuterait de 6 % par rapport à l’an dernier. C’est la conséquence des épisodes de gel d’avril.
© A. Delest/GFA
Pour tenir compte du manque de disponibilités en canetons, conséquence des abattages sanitaires à cause de la grippe aviaire, le ministère de l’Agriculture a assoupli provisoirement les cahiers des ch (...)

Bonne demande en agneaux lourds

Le commerce est calme. Les besoins des zones touristiques sont assez fermes en agneaux de qualité, mais ils ne compensent pas la fermeture des boucheries traditionnelles des grandes métropoles. La dem (...)

Activité au ralenti

L’offre est modeste à la veille du 15 août.