Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 17 août 2017
Les prix du blé demeuraient très bas, jeudi en fin d’après-midi, alors que l’euro reculait légèrement face au dollar.
Les cours européens du colza étaient orientés à la hausse jeudi, tirés par les cours du soja et des huiles végétales.
Beaucoup d’acheteurs et de vendeurs sont en congés. Les cours des bons veaux laitiers mixtes ou croisés sont reconduits, tandis que ceux des sujets de moindre qualité sont malmenés.

Le ministère de l’Agriculture a mis en ligne une « première liste de produits commercialisés en France et dont le niveau de fipronil dépasse la Limite maximale de résidus (LMR) ».

Le groupe coopératif a réalisé l’acquisition, via sa filiale Florette, d’une entreprise de salades et légumes frais au Royaume-Uni.
Les recherches menées en laboratoire montrent que lorsque les anticorps issus du camélidé sont exprimés par la vigne, ils limitent la propagation du virus responsable de la maladie du court-noué.
Au 1er août 2017, 71 % des nappes affichent un niveau modérément bas à très bas, selon le BRGM.

Une demande de réexamen des mesures antidumping applicables aux importations de nitrate d’ammonium en provenance de Russie a été déposée à la Commission européenne par une société russe et son antenne (...)