Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 7 8 9 10 11 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 22 août 2017

Prévisions de rendement en légère hausse

Alors que la récolte de maïs fourrage a commencé en Lorraine et dans les Pays de la Loire selon la Commission européenne, celle du maïs grain pourrait également avoir de l’avance cette année. © C. Faimali/GFA
La Commission européenne a amélioré ses perspectives de rendement en Europe et en France, pour les cultures d’été.

Des essais non-OGM saccagés

© A. Cazaban
C’est à cinq parcelles d’essais de Terres Inovia, d’Arvalis et de l’ITB mises en place chez un agriculteur en Haute-Garonne que les Faucheurs volontaires d’OGM s’en sont pris dans la nuit du 16 au 17  (...)

Un blé qui continue à décrocher

Les prix du blé continuaient, mardi, leur dégringolade entamée depuis des semaines.

Forte pression

Le report de la semaine du 15 août charge fortement l’approvisionnement des marchés. Les intégrateurs appliquent des quotas de livraisons à leurs fournisseurs habituels, qui doivent trouver d’autres d (...)

La CR veut doubler le prix d’intervention

© C. Faimali/GFA
La Coordination rurale (CR) et l’Organisation des producteurs de grains (OPG) formulent plusieurs demandes à la Commission européenne alors que le prix du blé a chuté fortement ces derniers jours.

Les conditions d’éligibilité publiées au JO

© Unebio
Un arrêté du 22 août 2017 précise les parts de surfaces admissibles aux MAEC et les taux de conversion des différentes catégories d’animaux en UGB, ainsi que les périodes de référence retenues.
© Union européenne
La Commission européenne annonce ce 22 août 2017 qu’elle a ouvert une enquête approfondie afin d’évaluer le projet d’acquisition de Monsanto par Bayer au regard du règlement européen sur les concentra (...)

Le colza à la hausse

Les prix du colza étaient à la hausse ce mardi, soutenus par le marché des huiles et des nouvelles des récoltes en Allemagne.

Record battu pour les yearlings

© Twitter / Arqana
Le prix moyen de la vente de yearlings de Deauville s’est établi cette année à 166 409 €, « un niveau jamais atteint », a indiqué la société Arqana, organisatrice des enchères.

Des omelettes au fipronil en Italie

© Pixabay
Un lot d’omelettes surgelées allemandes comportant des traces de fipronil a été retiré du circuit commercial à Milan, a indiqué un responsable régional. Des contaminations ont aussi été décelées au se (...)