Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 3 4 7 8 9 10 11 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 28 29 30 31

Les articles du 29 août 2017

New Holland dévoile une version futuriste du Methane Power
Le constructeur italien a profité du salon américain Farm Progress Show pour présenter son nouveau concept de tracteur au méthane. Un engin qui cache une cabine révolutionnaire et qui a été testé en F (...)

168 q/ha, record du monde battu

© Case IH
Presque 168 quintaux (167,91) : c’est ce qu’a récolté Éric Watson sur une parcelle de blé de 11,89 ha. Il dépasse ainsi le précédent record détenu par un Anglais.

Tarifs bas en laitiers

Si les veaux laitiers sont peu valorisés, les limousins de qualité se négocient à des prix convenables.
Philippe Pinta, président de l’AGPB (à gauche), demande aux pouvoirs publics de « remettre en place, dans certains départements des cellules de crise comme en 2016 (à droite, François Jacques, secrétaire général d’Arvalis). © I. Escoffier/GFA
Alors que depuis un mois, le prix du blé tendre ne cesse de chuter, l’AGPB (Association générale des producteurs de blé) alerte sur les difficultés de nombreuses exploitations, et notamment dans les z (...)

En recul sur Euronext

Si le cours du colza augmente sur le marché physique (369 €/t le 29 août 2017 contre 367 la semaine dernière), il recule sur Euronext, sous la pression du pétrole et des huiles en repli également.

Les marges des distributeurs épinglées

L’UFC-Que Choisir publie une étude dénonçant les « tarifs prohibitifs » et les « marges exorbitantes » de la grande distribution sur les produits bio.
Les premières réunions des États-généraux de l’alimentation ont débuté ce 29 août 2017. Interview de Serge Papin, P.-D.G. de Système U et coprésident de l’atelier 5 « pour des prix plus rémunérateurs (...)

Les prix du blé continuent de reculer

Les prix du blé étaient encore en repli mardi, sous la pression d’un taux de change euro/dollar toujours plus défavorable et d’une récolte russe toujours plus importante.

Production en hausse, demande stable

© P. Peeters/GFA
Alors que la conjoncture actuelle n’augure rien de bon pour la pomme de terre française, l’Union nationale des producteurs de pommes de terre (UNPT) appelle les acteurs de la filière à être « conquéra (...)

Foodwatch réclame la transparence totale

© Pixabay
L’ONG de défense des consommateurs dénonce un niveau d’informations insuffisant dans cette affaire de fraude.