Ce mercredi 7 octobre 2020, au micro d’Europe 1, le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a fait part de sa volonté pour la nouvelle politique agricole commune. Celle-ci sera certes plus verte, mais avec des normes identiques en matière environnementale entre chaque pays membre.
Une coalition entre pays de l’Union
« Je demande à ce que ces règles environnementales s’appliquent partout en Europe », a répété plusieurs fois le ministre de l’Agriculture. « On fait une coalition avec beaucoup de pays européens pour obtenir que ces règles [environnementales] s’appliquent partout en Europe, c’est la moindre des choses. L’Europe est un marché commun ! », a expliqué le ministre.
"Ce que je demande, c'est d'obtenir que ces règles s'appliquent partout en Europe et c'est la moindre des choses (...) C'est inacceptable de voir sur nos étals qu'il n'y a pas les mêmes normes" pic.twitter.com/1PdsKHj5ks
— Europe 1 (@Europe1) October 7, 2020
« Il faut faire cette convergence, a-t-il enfin conclu. On a un évènement historique qu’est cette nouvelle politique agricole commune pour l’obtenir ».