Après les T7 HD en 2021 et les T7 LWB (châssis long) en 2022, il aura fallu attendre 2025 pour que New Holland termine de mettre à niveau son offre de T7. En effet, le tractoriste fait évoluer ses T7 à châssis standard, c’est-à-dire ceux munis du plus petit empattement. L’offre reste inchangée, avec toujours quatre modèles allant désormais du T7.180 au T7.225.
La motorisation reste également confiée à un bloc NEF de 6,7 litres. D’extérieur, ces tracteurs héritent du nouveau design de la marque, présent pour le moment uniquement sur les T5 Dual Command. Cette série inaugure en outre la couleur Dynamic Blues, qui devrait couvrir les futurs tracteurs de la marque à l'épi.
Arrivée de la Dynamic Command
Les évolutions technologiques sont notamment du côté de la transmission. Les trois premiers modèles de la gamme sont proposés dans un premier temps avec la solution à variation continue Auto Command. Dans un second temps, ces tracteurs seront disponibles avec la boîte powershift Range Command mais surtout avec la transmission à double embrayage Dynamic Command, jusqu’ici proposée uniquement sur T5 et T6. Cette solution propose trois gammes et huit rapports sous charge pour 24 vitesses avant comme arrière. Elle prend la place de la transmission full powershift Range Command. Le T7.225, de son côté, est disponible avec l’Auto Command ou la Dynamic Command.
Pont avant amélioré
Du côté du châssis, ces tracteurs conservent leur empattement de 2 789 mm. Ils se dotent par contre d’un nouveau pont avant, proposé en version standard ou HD. Les deux peuvent être suspendus grâce à deux accumulateurs. Selon le constructeur, le passage à deux accumulateurs confère une réponse plus rapide du système, ainsi qu’une suspension plus souple. L’opérateur peut également bloquer les accumulateurs pour éliminer les mouvements de roulis.
Ce dispositif de suspension arrive sur un pont avant également revu. Il affiche un rayon de braquage réduit de 17 % par rapport aux modèles précédents. Plus généralement, ces T7 gagnent en capacité de charge. Leur PTAC passe à 13,5 tonnes, avec une charge utile de 5,5 tonnes.

Habitacle des plus gros
En cabine, ces T7 bénéficient de grosses évolutions. Ils se dotent d’un habitacle similaire à celui de leurs grands frères. Il comprend l’accoudoir SideWinder dans une version compacte. Une partie des commandes est ici déportée sur la console de droite. En bout d'accoudoir, le chauffeur bénéficie du terminal IntelliView 12 et du joystick multifonction, également adapté à ce tracteur. Au-delà de l’intérieur, la cabine de ces T7 peut recevoir trois types de toit différents. La suspension peut être une solution mécanique, hydraulique ou pneumatique. À l’extérieur, plusieurs options d’éclairages à Led sont disponibles.
Les modèles munis de la transmission Auto Command sont désormais compatibles avec des distributeurs mécaniques. La prise de force avant, montée en option, reçoit un embrayage à bain d’huile.