La stabilité du prix du porc s’est confirmée, ce lundi 9 mai 2022 au cadran de Plérin. Lors de la vente de ce jour il a été reconduit à 1,698 €/kg. « Comme jeudi dernier, l’amplitude des enchères est restée faible à 0,2 centime », rapporte le MPB.
Dans la zone Uniporc Ouest, 375 104 porcs ont été abattus la semaine passée, soit un recul de 3 770 porcs. « La légère baisse des poids moyens de 100 g, à 95,62 kg, traduit une offre qui se réduit dans les élevages », analyse le MPB.
Ailleurs en Europe, « la fin de la semaine dernière a été marquée par un sévère retour en arrière pour la référence allemande qui perd 15 centimes dans un contexte de demande totalement insuffisante, de consommation en berne et de vive concurrence notamment sur le marché européen, encore bien fourni en viande de porc » indique le MPB.
Dans les pays nordiques, les cotations ont suivi cette baisse dans une moindre mesure. En revanche, « l’Espagne, dont les offres sont toujours inférieures à la demande, a reconduit son cours qui reste en tête des grands bassins de production. »