La première séance de vente du mois de mai se solde sur une progression du cours du porc de 6 centimes, ce lundi 2 mai 2022 au cadran de Plérin. « 1 230 porcs ont été invendus par les groupements vendeurs pour enchères insuffisantes car le niveau des offres de porcs prêts à être commercialisés se réduit davantage chaque semaine, rapporte le MPB. D’un autre côté, le commerce de la viande subit les conséquences de la forte hausse des coûts de production et la consommation reste décevante », poursuit-il.

 

Dans la zone Uniporc Ouest, 378 873 porcs ont été abattus la semaine passée. Les poids moyens sont stables, à 95,72 kg. Selon le MPB, les reports d’abattages liés au jour férié de Pâques sont à présent résorbés et la tension à l’approvisionnement va s’accentuer.

 

Ailleurs en Europe, à la fin de la semaine dernière, « les prix du porc ont été plus ou moins stables dans un contexte d’offres en légère hausse après les jours fériés de Pâques et une demande qui peine à décoller », note le cadran de Plérin.