La hausse du cours du porc se poursuit au début du mois d’avril. « Après la mise en invendus de deux lots pour enchères insuffisantes, les abattoirs ont rapidement enchéri au niveau de la vente obligatoire, soit 1 centime au-dessus de la moyenne de jeudi, afin d’assurer leur approvisionnement », rapporte le cadran de Plérin.
Dans la zone Uniporc Ouest, 5 380 porcs de moins ont été abattus la semaine passée. Cependant, « la stabilité des poids moyens, à 95,7 kg (+39 g), traduit un équilibre entre l’offre et la demande », renseigne le MPB.
Ailleurs en Europe, la référence officielle allemande reprend 3 centimes du kilo vif et celle en Autriche gagne 4 centimes. Au Danemark, une hausse de 7 centimes a été enregistrée à la fin de la semaine dernière.
Sur le marché de la viande, « les difficultés à répercuter ces hausses se traduisent par un cours stable en Belgique et une légère baisse aux Pays-Bas. Dans le sud de l’Europe, la hausse maximal du prix du porc reste d’actualité car les offres se réduisent clairement », décrit le MPB.