Le cours du porc français a enregistré une nouvelle hausse de 0,9 centime ce 28 février 2022, pour la dernière séance de vente du mois, au cadran de Plérin.
Dans la zone Uniporc Ouest, l’activité d’abattage se stabilise à 376 561 porcs. Les poids moyens se maintiennent aux alentours de 96,4 kg.
Ailleurs en Europe, « des hausses sensibles du prix du porc ont été enregistrées pour la deuxième semaine consécutive comme en Allemagne où la référence officielle a augmenté de 7 centimes et qui sera appliquée, à présent, par tous les abattoirs », rapporte le MPB.
D’autres places de cotation ont emboîté le pas de l’Allemagne, à l’instar de la Belgique et l’Autriche. « Le Danemark n’a pas, pour l’instant, suivi cette tendance tandis qu’en Italie, une baisse de moindre amplitude que les semaines passées a été publiée », poursuit le cadran breton.
Du côté de l’Espagne, le cours du porc « prend la tête des grands bassins européens après une nouvelle hausse de 4,7 centimes du kilo vif. » Selon le MPB, « les offres sont partout en baisse tandis que le commerce devrait s’animer à l’approche du printemps qui coïncide avec la levée progressive des restrictions sanitaires. »