New Holland a profité des Tech Days, l’évènement consacré aux technologies de CNH, qui s’est tenu en Arizona (États-Unis) les 7 et 8 décembre 2022, pour dévoiler plusieurs prototypes de tracteurs et de solutions d’autonomie. En plus du T7 Methane Power GNL, le constructeur italo-américain a dévoilé le T4 Electric Power.

Une journée d'autonomie

Le T4 Electric Power a été développé par l’équipe d’ingénieurs de CNH Industrial aux États-Unis (Burr Ridge, Detroit) et en Italie (Modène) avec la collaboration de Monarch Tractor, une start-up innovante en matériels agricoles électrifiés basée en Californie. Le projet a mis en avant deux caractéristiques principales : l’autonomie de la batterie et les performances du tracteur.

La batterie offre jusqu’à une journée d’utilisation et se recharge en une heure avec un système de charge rapide. La machine peut également être utilisée comme réserve de puissance pour d’autres matériels et machines ou pour alimenter des outils.

Synchroniser plusieurs machines

Le T4 Electric Power marque une avancée pour New Holland sur le plan de l’autonomie et de la robotique, avec des fonctions d’autoguidage par des capteurs et des caméras installés sur le tracteur, pour synchroniser plusieurs machines, détecter et éviter les obstacles, et vérifier l’état d’avancement des travaux. Le mode "Shadow Follow Me" ("Suis-moi comme mon ombre") permet aux opérateurs de synchroniser des machines pour qu’elles fonctionnent ensemble. Un système de perception à 360 degrés détecte et évite les obstacles.

© New Holland - Un dispositif de perception à 360° détecte les obstacles.