Alors que tous les regards étaient tournés vers le T7 XD sur le stand New Holland à Agritechnica, le constructeur a aussi apporté du nouveau dans le domaine des tracteurs d’élevage. Ainsi, le T5 peut désormais être livré en version ElectroCommand, c’est-à-dire avec la boîte de vitesses 16x16 à huit rapports powershift. Cette évolution concerne les trois modèles de 100, 110 et 120 ch. Elle offre une alternative plus confortable à la basique Dual Command montée en standard.
Plus de confort
La boîte ElectroCommand est ici équipée de la technologie IntelliShift qui permet de changer les huit rapports powershift automatiquement, en fonction de la charge. La vitesse maximale de 40 km/h est atteinte à 1 970 tr/min. La sensibilité de l’inverseur est réglable selon trois positions. Pour plus de confort que sur la version standard, il est possible d’opter pour la finition Deluxe. Dans ce cas, le chauffeur bénéficie du pont avant suspendu Terraglide avec une course maximale de 80 mm. Son action peut être complétée par la suspension de cabine et un siège pneumatique.
Un PTAC plus élevé
La capacité du relevage arrière atteint 5 200 kg tandis que le circuit hydraulique est alimenté par une pompe de 80 l/min. Le PTAC du T5 ElectroCommand atteint 8 tonnes. Tous les modèles peuvent être équipés d’un chargeur frontal avec un joystick intégré à l’accoudoir.