Un T8 pour l’Europe, voilà comment on pourrait résumer le T7 XD, le tracteur de forte puissance dévoilé par New Holland sur Agritechnica. Cette nouvelle série comporte trois modèles, les T7.360 XD de 360 ch, T7.390 XD de 390 ch et T7.440 XD de 435 ch. Tous sont motorisés par le bloc FPT Cursor 9 de 8,7 litres de cylindrée. La capacité du réservoir de GNR atteint 680 litres.

Un PTAC de 19 tonnes

La transmission proposée en standard est la variation continue Auto Command, qui a été adaptée à la forte puissance de la série. Dans les pays qui l’autorisent, le T7 XD peut circuler à 60 km/h tout en conservant un régime moteur bas. Le T7 XD affiche un empattement de 3,19 m et un PTAC de 19 t. Le système de freinage comprend des freins avant intérieurs refroidis par huile, un frein sur l’échappement avec une décompression des cylindres, et le système de freinage intelligent de remorque, qui réduit le risque de mise en portefeuille. La suspension du pont avant Terraglide est basée sur des bras indépendants. Le télégonflage est intégré.

À l’avant, le relevage intégré offre une capacité de 6,1 t tandis que celle du relevage arrière atteint 11,9 t. Une double pompe Mega Flow de 360 l/min alimente le circuit hydraulique.

Une suspension adaptative

Le T7 XD est équipé de la cabine Horizon Ultra, avec une suspension revue qui améliore le confort en cabine. Une fonction propose le mode Presse, qui réduit les mouvements de la cabine lors du travail avec des presses haute densité en modifiant en continu le débattement de la suspension de l’essieu avant pour réduire les mouvements de la cabine.

La visibilité est améliorée grâce à un balayage de 260° de l’essuie-glace avant et à de nouveaux feux d’attelage intégrés aux ailes arrière. Parmi les équipements standards, New Holland propose le terminal tactile Intelliview 12.