D’une capacité de levage de 3 ou 3,5 t, les quatre modèles de la gamme Scorpion offrent une hauteur de levage maximale de 6,15 ou 7 m. Claas a profité du salon Agritechnica 2015 pour dévoiler ses premiers modèles en conformité avec la norme Tier 4 final. Sous le capot prend place un bloc Deutz, qui utilise la combinaison d’un Doc et d’un catalyseur SCR avec Ad-Blue pour traiter les gaz d’échappement. Ce bloc 4 cylindres de 3,6 l délivre 136 ch à un régime de 2 400 tr/min. Ces Scorpion sont équipés en standard du système appelé Smart Roading, qui abaisse automatiquement le régime du moteur d’environ 15 % pour réduire la consommation. Cette solution est permise par la transmission hydrostatique. Vitesse et force de poussée sont ainsi adaptées en continu jusqu’à 40 km/h. À noter que l’été dernier, le constructeur allemand a annoncé qu’il allait cesser de faire fabriquer ses chargeurs télescopiques Scorpion par Kramer (propriétaire de Weidemann) à partir de 2018. Les nouvelles séries seront produites par Liebherr.