Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 26 juin 2018
Les prix du blé et du maïs étaient presque à l’équilibre mardi en fin de journée.
L’offre en veaux prim’holsteins ou normands est modeste, mais les intégrateurs maintiennent leurs prix. La demande espagnole est régulière, mais ces derniers se calent sur la stabilité des tarifs fran (...)
Le colza a jusqu’alors subit « les conséquences du repli du soja et de l’huile de palme » mais était en légère hausse mardi en fin de journée.
-kJvF-U101413833868nSH-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
Le concours Arbres d’Avenir lance, le 18 juin, son troisième appel à candidatures à destination des agriculteurs et éleveurs français désireux de financer un projet agroforestier.
Selon l’UICN, interdire ou boycotter l’huile de palme ne ferait que reporter les problèmes liés à la déforestation qu’elle engendre sur d’autres zones, notamment pour la culture de soja. L’ONG plaide (...)

Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) les politiques européennes vont dans le bon sens. À l’échelle mondiale, deux tiers des volumes d’aides participent encore à l (...)
BASF rappelle que les colzas Clearfield sont des solutions dûment homologuées et autorisées. La firme dénonce l’intrusion de militants dans ses locaux lundi.

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques vient de lancer une consultation en ligne à propos du projet de réintroduction de deux femelles ours. Celle-ci est ouverte jusqu’au 25 juillet.

Le conseil d’administration de Vivea s’est réuni le 26 juin 2018, afin d’évaluer sa politique de développement de la formation.
-kN9G-U101413709818ojG-860x420@lafranceagricole.fr-480x270.jpg)
Selon le syndicat CFDT, l’industriel a supprimé des postes et pourrait procéder à des licenciements. Lactalis parle pour sa part d’un « plan de réorganisation des effectifs de sa structure commerciale (...)