Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 25 juin 2018

Un plan ambitieux aux financements mystérieux

Stéphane Travert répond aux questions des journalistes, mais balaye celle de La France Agricole sur le volet budgétaire. © Twitter Camille Jean
À l’issue du grand conseil d’orientation (GCO) de l’agriculture biologique qui s’est tenu lundi au ministère de l’Agriculture, Stéphane Travert a rappelé l’objectif de 15 % de la SAU en bio en 2022.

20 % de loups en plus

© M.-F. Malterre/GFA
Avec un effectif de 430 individus, la population de loups en France, estimée par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), explose.

« BASF doit cesser de tromper les paysans »

© Confédération paysanne
La Confédération paysanne a occupé les locaux de BASF Agro lundi matin. Elle demande notamment aux semenciers d’indiquer quels modes d’obtention ils utilisent pour chaque variété et quels brevets couv (...)

Point d’étape houleux avec Interfel

Interfel souhaite notamment mettre l’accent sur la communication dans les écoles.
Reçu par le ministre lui-même, Interfel n’a finalement pas boycotté le point d’étape sur son plan de filière.

Un rapport incrimine gouvernement et éleveurs

© Pixabay
Un rapport parlementaire a incriminé lundi aux Pays-Bas le gouvernement, l’organisme chargé de la sécurité alimentaire et sanitaire NVWA, ainsi que les éleveurs dans le scandale aux œufs contaminés au (...)
Les prix du colza étaient en baisse, lundi en milieu de journée, affectés par une remontée de l’euro face au dollar.
Les prix du blé étaient en recul lundi en milieu de journée sur le marché européen qui continue d’être perturbé par les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis.

Légère hausse au cadran de Plérin

La séance de vente de ce 25 juin au Marché du porc breton (MPB) s’est conclue par une hausse de 0,3 centime pour 1,208 €/kg base 56 TMP de prix moyen.

Des cours stables malgré un recul de l’offre

Les disponibilités sont en net repli, du fait des travaux de fenaison et du début des moissons. Mais la faiblesse des ventes au niveau des abattoirs n’entraîne pas de mouvement positif – ou très léger (...)

Manifestation contre les abattoirs à Paris

© Twitter L214
À l’appel de l’association anti-viande L214, des centaines de militants ont défilé samedi 23 juin dans les rues de Paris pour réclamer la fermeture des abattoirs.