Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 4 5 6 7 8 11 12 13 14 15 18 19 20 21 22 25 26 27 28 29

Les articles du 29 juin 2018

Le colza européen reprend son souffle

Les prix du colza reculaient, vendredi en fin de journée, après avoir monté les jours précédents.

Une récolte européenne de blé en baisse

© P. Peeters/GFA
Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Blé et maïs en hausse

Les prix des céréales européennes évoluaient en hausse vendredi en fin d’après midi, dans l’attente d’un rapport américain.

Sur Twitter, on cherche du réconfort

Joliette est fatiguée elle aussi. © AgriVercors
Foin, orge, blé : la période est chargée dans les champs. Heureusement, les familles, et même les bêtes, sont là pour entourer les exploitants.
Dans un communiqué paru le 29 juin 2018, la CGB, Confédération générale des producteurs de betteraves, s’insurge que Südzucker, maison mère de la filiale française Saint-Louis Sucre (SLS) « impose, sa (...)

Le vote du Sénat reporté

Les sénateurs se retrouveront lundi pour terminer l’examen du texte.
Sans surprise, les débats s’éternisent sur le projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation. Le Sénat siégera lundi pour poursuivre les discussions.
Photo : Vincent Gobert
Huit acteurs de la filière lancent l’association France Gaz renouvelables.
Photo d’illustration. © Pixabay
Un décret d’application de la loi sur la biodiversité modifie à la marge quelques dispositions du code de l’environnement relatives à la chasse. Et bannit notamment le terme de « nuisible ».
« Je proposerais bien au président du Sénat d’organiser des formations sur ce qu’est la loi », a provoqué Michel Raison. Capture d’écran
Les atermoiements de certains sénateurs sur les menus dans les cantines ont passablement énervé le rapporteur du projet de loi sur l’alimentation, Michel Raison, jeudi 28 juin 2018.
Trois mesures pour favoriser le solaire agricole ont été dévoilées le jeudi 28 juin par Sébastien Lecornu. © Ivan Logvenoff
Le secrétaire d’État a dévoilé le 28 juin 2018 son plan pour le développement de l’énergie solaire, plaidant pour une libéralisation du marché. Seule garantie pour les agriculteurs, ils pourront bénéf (...)