Archives de La France Agricole publiés le 24 octobre 2016

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

3 4 5 6 7 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 20 21 24 25 26 27 28 30 31

Les articles du 24 octobre 2016

© J.-C. Grelier/GFA
Un décret du 20 octobre 2016 précise les modalités de passage entre le régime du microbénéfice agricole (micro-BA) et les régimes réels d’imposition de ces bénéfices.
Stéphane Le Foll présentant Localim à Toulouse le 24 octobre 2016. © F. Jacquemoud
Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire a profité d’une visite à Toulouse, le 24 octobre 2016, pour présenter aux professionnels de l’alimentation et de la restauration une « boîte à outi (...)
La connaissance fine des mécanismes via lesquels la plante perçoit sa position dans l’espace pourrait déboucher sur une meilleure prise en compte de leur capacité à se relever après des fortes pluies ou une tempête. Sur la photo, un champ de seigle ayant partiellement versé (juin 2016 dans les Yvelines). © A. Cassigneul.
Même secouées par le vent, les plantes sont capables de pousser à la verticale. Les raisons de leur perception de la verticalité dans un environnement perturbé ont été élucidées par des chercheurs de (...)
© C. Faimali/GFA
Un décret paru au Journal officiel du 22 octobre 2016 élargit les conditions dans lesquelles une organisation de producteurs (OP) peut adhérer à plusieurs associations d’organisations de producteurs ( (...)
Pendant cinq jours, trois internautes du Sud-Ouest ont sillonné l’Occitanie pour rencontrer les acteurs de l’agriculture et de la gastronomie régionale. C’est la coopérative Arterris qui a organisé ce (...)

Le retard de récolte allège les stocks

Agreste estime que fin septembre, le niveau des stocks de pommes et de poires est inférieur de respectivement 42 % et 39 % à celui de l’an passé à la même date. Cette baisse s’explique par un retard s (...)
© J.-C. Grelier/GFA
Dans une déclaration transmise au Conseil et à la Commission européenne, les eurodéputés réclament 30 % de bio dans les assiettes d’ici à 2020.

Le colza en forte hausse

Le colza affiche la « meilleure performance, à l’image du soja à la Bourse de Chicago », indique Agritel dans une note.

Le blé en baisse

Les cours des céréales européennes évoluaient plutôt à la baisse lundi, dans un marché atone.

La dégringolade se poursuit

Ce lundi 24 octobre, le cadran de Plérin (Côtes-d’Armor) a baissé de 1 centime pour s’établir à 1,339 €/kg. À l’approche de la Toussaint, les offres de porcs sont suffisantes pour répondre à la demand (...)